En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Yanmar lance un turbo diesel hors-bord

Yanmar lance un turbo diesel hors-bord

Yanmar a uni ses forces avec le motoriste allemand Neander Shark pour commercialiser un nouveau bloc de 50 CV fonctionnant au diesel. Une denrée très rare sur le marché que la motorisation diesel sur des hors-bords. Un produit qui s’adresse surtout à une clientèle spécialisée de professionnels qui gagnent leur vie sur l’eau. Le Dtorque 111 est annoncé avec une durée de vie de 10 000 heures, soit le double d’un moteur à essence, d’après le manufacturier. Doté d’un couple important le Dtorque 111 est conçu pour soulever des carènes lourdes. Ce deux cylindres turbocompressé qui tourne à 2 500 tr/min est logé dans un carter en aluminium. Il est aussi doté d’un double vilebrequin contre-rotatif qui diminue considérablement les vibrations et le bruit.

Yanmar le présente comme le plus petit bloc équipé d’un système d’injection à rampe commune. À plein régime et chargé au maximum, on annonce une consommation de 12 litres à l’heure, ce qui représenterait une consommation moindre que toutes les unités à essence de capacité équivalente. Les tests avant la commercialisation ont duré deux ans et ont été mené dans six pays européens différents.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada