NOUVELLES

Un projet d’aménagement portuaire à la pointe de Rivière-du-Loup

Un projet d’aménagement portuaire à la pointe de Rivière-du-Loup

Depuis 2009, le projet de revitalisation de la marina et de la pointe de Rivière-du-Loup a connu maints retards et reports. La Corporation du Carrefour maritime de Rivière-du-Loup a annoncé une nouvelle version du projet en février dernier dont le coût total est estimé à 12,8 millions $. La corporation envisage boucler la phase des plans et du financement à la fin de l’année 2015. On prévoit le début des travaux en 2016 pour une inauguration en 2017.

Le projet prévoit la construction d’un nouveau bâtiment multi-fonctionnel qui abritera les locaux de la Société des traversiers du Québec, du Club nautique de Rivière-du-Loup, des croisiéristes (AML et Duvetnor), de Tourisme Bas-Saint-Laurent et de la Première Nation Malécite. 1,9 million $ seront consacrés aux aménagements maritimes afin de procéder au dragage du bassin portuaire, d’acquérir de nouveaux appontements pour porter la capacité d’accueil à 70 emplacements et de remettre à niveau l’ensemble des installations du club nautique. Un budget de 600 000 $ est réservé à la mise en place d’un volet muséal en lien avec le milieu maritime.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada