• Escale
  • fugawi
  • RDV
  • PC
  • Festival
  • subaru
  • Société de Sauvetage

  • DRAPEAU
  • Escale nautique you tube
  • CONAM


    NOUVELLES

    Un programme Sport-Études Voile à la baie de Beauport

    Un programme Sport-Études Voile à la baie de Beauport

    Après avoir remis sur pied une école de voile, la base nautique de la baie de Beauport démarrera un programme de Sport-Études Voile avec la collaboration de l’École secondaire Cardinal Roy de Québec dès l’automne prochain. Il s’agira du premier programme du genre au Québec et il bénéficiera des installations remarquables construites en 2008 à l’occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec. Rappelons que trois des quatre édifices construits en 2008 l’ont été pour les besoins spécifiques d’une base nautique et que la qualité des installations – à l’intérieur desquelles ont été aménagées des salles de cours- en fait la base la mieux pourvue de toute la province.

    Pour Gestev, l’entreprise gestionnaire du Club nautique de la baie de Beauport, ce programme constitue l’aboutissement d’une démarche initiée avec la prise en main du site et le récent redémarrage de l’école de voile. L’École secondaire Cardinal Roy représente en outre un partenaire idéal puisque cet établissement offre déjà plus d’une vingtaine de programmes sport-études et possède les ressources nécessaires pour encadrer et suivre des athlètes.

    Dès septembre 2012, ce nouveau programme sera ouvert aux jeunes athlètes de 2e, 3e, 4e et 5e secondaire dans les classes Laser Radial, 420 club et planche Bic 293. Paule Samson, diplômée en éducation physique et ex-membre de l’équipe canadienne senior de voile, assurera la direction sportive du programme qui répartira ses activités sur quatre saisons et qui prévoit 3 h d’entraînement quotidien. Plusieurs déplacements en Floride sont prévus afin de mener des camps d’entraînement en période hivernale. Les coûts annuels avoisinent 9 000 $ par étudiant.

    Daniel Robitaille, directeur général de la Baie de Beauport et responsable du projet, fixe un objectif d’une dizaine de participants pour la première année et ouvre la porte à l’intégration d’étudiants provenant d’autres institutions scolaires.

    Pour plus d’informations:

    http://www.baiedebeauport.com/ecole-de-voile/sport-etudes-voile/

    Paule Samson?          418 266-0706?         psamson@gestev.com

    À propos de L’Escale Nautique

    L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

    Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

    © 2013 Tous droits réservés • L’Escale Nautique

    Gigrafe - Graphisme • Web


    Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
    ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

    Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

    canada