En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Un lexique nautique Anglais Français disponible gratuitement

Un lexique nautique Anglais Français disponible gratuitement

Depuis les années 1980, M. Pierre Biron, un plaisancier qui a longtemps navigué sur le lac Champlain, s’est attelé à la production d’un lexique nautique Anglais-Français. Vaste sujet, quasi inépuisable, auquel l’auteur a consacré un temps considérable, pour le simple plaisir de la chose.
Depuis quelques années, il offre gratuitement ce lexique nautique en ligne.
Nous en avions déjà placé une copie en format PDF sur notre site Internet.
M. Biron nous a fait parvenir récemment la dernière mise à jour du document qui comporte maintenant 583 pages. Il s’agit d’un bon document de référence pour les plaisanciers qui cherchent des traductions françaises des termes nautiques anglais.
Nous mettons donc à la disposition de tous nos lecteurs cette seconde version numérique en date du 19 octobre 2017 à partir du lien suivant :

http://www.escalenautique.qc.ca/pdf/archives/lexiquenautique23%3A10%3A2017.pdf

Bonne lecture

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada