En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Robert Patenaude et Philippe Laville dans la Twostar

Robert Patenaude et Philippe Laville dans la Twostar

Une saison de voile très chargée attend le Class 40 Persévérance, le Pogo 40 acquis la saison dernière par Robert Patenaude. Ce passionné de voile s’est fait remarquer en 2009 lorsqu’il est devenu le premier Québécois à remporter la régate en solitaire Newport/Les Bermudes à bord d’un C&C 41. Il va mordre sérieusement dans la course au large cette saison en inscrivant Persévérance à deux épreuves transatlantiques. Il sera d’abord au départ de la TWOSTAR le 3 juin prochain à Plymouth en Angleterre en compagnie de Philippe Laville. Cette transat en double est organisée par le Royal Western Yacht Club. Il s’agit d’un parcours musclé contre les vents dominants dont l’arrivée aura lieu Newport au Rhode Island. Philippe Laville a plusieurs saisons de 6,50 m à son actif à bord de Pogo Loco à bord duquel il a disputé la Bermuda One Two à deux reprises et bouclé l’été dernier le Défi Rimouski-Anticosti. Les deux navigateurs ont disputé quelques entraînements sur les côtes françaises l’été dernier. Le bateau est une unité récente et en bon état, complètement armée pour la course au large.

On retrouvera ensuite Persévérance sur la ligne de départ de la Transat Québec—Saint-Malo avec un équipage de quatre personnes. Pour Robert Patenaude, ces deux transatlantiques sont à la fois une occasion de vivre sa passion, mais aussi de recueillir des fonds pour l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) dont il est le porte-parole depuis 2007.

http://www.rwyc.org/

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada