En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Rénovation du phare de l'île aux Perroquets

Rénovation du phare de l'île aux Perroquets

Les travaux de restauration de la station de phare de l’Île aux Perroquets, dans l’archipel de Mingan, ont débuté cet été et se poursuivront jusqu’au mois de décembre. Ce projet de trois millions de dollars va permettre de remettre en état l’ensemble des bâtiments ainsi que la réhabilitation intérieure du phare, des maisons du gardien et de son assistant et la bâtisse abritant le criard à brume. La Corporation de l’Île aux Perroquets va aménager sept chambres, réparties dans les deux bâtiments, afin d’héberger des visiteurs à compter de juin 2013. Elle offrira aussi un service de restauration. Le projet mené avec la collaboration de Parcs Canada prévoit également la mise sur pied d’une exposition sur les aides à la navigation en usage au moment de la mise en service du phare en 1888. Le promontoire de l’île aux Perroquets constitue un site privilégié pour les ornithologues, les photographes et l’observation des mammifères marins. La petite île reçoit chaque été la visite de trois mille visiteurs à partir du quai d’embarquement de Longue Pointe de Mingan.

www.ileauxperroquets.ca

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada