En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Musée maritime du Québec

Musée maritime du Québec

Inauguration d’une nouvelle exposition permanente

 Le Musée maritime du Québec à l’Islet-sur-Mer présente à compter du 27 juin Racines de mer, une nouvelle exposition permanente consacrée au fleuve Saint-Laurent. Cette nouvelle installation remplace les collections en place depuis 2003 et a permis de complètement reconfigurer les salles d’exposition qui s’enrichissent de 80 nouvelles pièces puisées à même la riche réserve du musée. L’ethnologue Alain Franck et l’historien Jean Bélisle ont participé à l’élaboration des contenus qui explorent le patrimoine maritime laurentien. Racines de mer s’attache à décrire les liens de la population avec le Saint-Laurent à travers une série de témoignages filmés. Pilotes, marins, travailleurs de la mer de toutes sortes, femmes de navigateurs, opérateur de télégraphe et riverains sont les acteurs de ces chroniques du XIXe et XXe siècles qui racontent la culture maritime locale. Sur une dunette aménagée avec vue sur le large, les visiteurs pourront à leur tour faire partager leur expérience du Saint-Laurent par des messages qui seront retransmis sur un écran à l’entrée du musée.

http://mmq.qc.ca/

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada