NOUVELLES

Mahée Blais-Bernatchez sur le Pacifique

Mahée Blais-Bernatchez sur le Pacifique

«Comme la plupart des rameurs océaniques, j’ai très peu d’expérience à la rame» explique Mahée Blais-Bernatchez. La chose est bien vraie, aussi étonnant que cela puisse paraître. Cette interprète en langue des signes de 28 ans originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu a décidé de faire le saut dans un canot à quatre pour participer à la Great Pacific Race en 2018. Le parcours de 2400 milles nautiques débute dans la baie de Monterey en Californie et se termine à Honolulu sur l’île d’Hawaï. La course se déroule tous les deux ans depuis 2014. Mahée fera équipe avec trois autres femmes originaires des États-Unis et d’Angleterre. Elles se sont baptisées les Daring Greatly, qu’on pourrait traduire par les audacieuses. Elles feront connaissance et s’entraîneront pour la première fois l’été prochain sur la Tamise près de Londres. Les rameuses navigueront par quart de deux équipières à l’aviron sur un canot de 7,30 m de long. Elles ont pour objectif de terminer le parcours en moins de 50 jours, 19 heures et 14 minutes, le meilleur temps établi jusqu’à présent par un équipage féminin.

Mahée a choisi de ramer sur le Pacifique parce qu’aucun Canadien ne l’avait auparavant d’après ce qu’elle nous a expliqué. Elle passera l’été 2017 à s’entraîner à l’aviron dans la région montréalaise et suivra un cours d’initiation à la navigation d’une semaine. Les Daring Greatly ont aussi requis les services de Michel Meulnet pour se faire router.

Le prix d’inscription par siège à la Great Pacific Race s’établit à 25 000 $, les organisateurs se chargeant de répartir les concurrents. Mahée Blais-Bernatchez entreprendra une campagne de financement cet automne au profit de ??

On peut la suivre sur les liens suivants :

https://www.facebook.com/MaheePublic/

Instagram: @maheeblaisbernatchez

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada