En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

L?industrie nautique prend du mieux au Canada

L?industrie nautique prend du mieux au Canada

La National Marine Manufacturers Association (NMMA) a dévoilé en janvier dernier des statistiques encourageantes pour l’industrie nautique canadienne dont le chiffre des ventes de bateaux et de moteurs a progressé de 13% pour la période comprise entre octobre 2011 et septembre 2012. Les pontons en aluminium se sont taillés la part du lion (23% d’augmentation) dans cette reprise stimulée par le rétablissement partiel du marché américain. Les jet-boats ont aussi connu une belle progression. Les manufacturiers canadiens ont exporté pour 479 millions $ en 2011, soit 50% de mieux qu’en 2009,  premier signe d’un véritable rétablissement du marché. Les producteurs canadiens veulent maintenant élargir leurs horizons et se tourner vers les marchés du Moyen-Orient, de l’Australie et de l’Europe. La NMMA rappelle qu’un foyer canadien sur cinq possède désormais une embarcation de plaisance.

Sources : www.nmma.ca.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada