En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Le Québec achète l'île aux Lièvres

Le Québec achète l'île aux Lièvres

La Société Duvetnor a vendu au gouvernement du Québec 93% du territoire de l’île aux Lièvres pour la somme de 3 millions $. Duvetnor conserve une superficie de 59 ha où sont installées 4 maisonnettes et une auberge qui accueillent les touristes. Quatre espaces de camping sont également aménagés sur différents secteurs de l’île. Située dans l’estuaire du Saint-Laurent, l’île aux Lièvres s’étire sur 7,5 milles en face de Rivière-du-Loup. Le ministère de l’Environnement souhaite attribuer à l’île le statut légal de protection de réserve de biodiversité. L’île aux Lièvres est un site de nidification de l’eider à duvet et bénéficie d’un environnement naturel remarquable. Le bénéfice de la vente servira à consolider les activités écotouristiques de la Société Duvetnor qui possède également l’île du Pot-à-l’Eau-de-Vie. L’île avait été acquise par Duvetnor en 1986 pour la somme de 600 000 $ avec l’aide de plusieurs partenaires. Comme sur l’île voisine du Pot-à-l’Eau-de-Vie, les plaisanciers n’ont pas le droit de débarquer sur le rivage de l’île aux Lièvres. L’accès est réservé à la clientèle de Duvetnor à partir de l’embarcadère du Club nautique de Rivière-du-Loup.

Sources: Le Soleil et Québécor Média

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada