En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Lancement du Toro 34

Lancement du Toro 34

L’équipe de Design Catamaran a dévoilé cet été le prototype du Toro 34, un catamaran de performance au programme polyvalent. Régate, promenade sportive en famille ou raid en équipage de quatre personnes sont les trois facettes du programme de navigation. Le bateau, construit Saint-Jean-sur-Richelieu par une entreprise spécialisée dans la mise en œuvre de matériaux composites, est le résultat d’une démarche de conception très rigoureuse. Le résultat est particulièrement éloquent et les premiers essais sur l’eau ont révélé d’excellentes qualités nautiques. Le catamaran de 34 pieds, qui porte 58 m2 de voilure au près, ne pèse que 1215 kg. Il est équipé d’un mât aile et de poutres en carbone. Chaque coque permet de loger deux couchettes pour la croisière côtière. Le bateau se démonte complètement pour embarquer sur une remorque spécialement mise au point. Il peut aussi être transporté dans un conteneur de 40 pieds. Design Catamaran veut lancer la production d’une série et recherche actuellement des distributeurs en Europe et aux Etats-Unis. Un essai du Toro 34 sera publié dans nos pages au cours de l’année 2013.

http://www.designcatamaran.com

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada