En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

La ville de Roberval se dote d'une nouvelle capitainerie

La ville de Roberval se dote d'une nouvelle capitainerie

Le Club nautique de Roberval inaugurera le 1er juillet prochain une nouvelle capitainerie à l’intérieur d’un séduisant bâtiment à vocation touristique et multifonctionnelle. «La ville a réalisé que le nautisme dynamise le milieu et attire du monde à Roberval» indique Réal Labrecque, président du Club nautique. Ce nouveau bâtiment éco-énergétique, où le bois est très présent, remplace la précédente capitainerie devenue désuète et trop petite. Ce projet s’inscrit dans une politique d’aménagement et de revitalisation du rivage lacustre où le port de plaisance occupe le point central. Sur un investissement de 5 millions de $, 3,6 millions ont été consacrés à la construction du bâtiment et le reste sur les aménagements en rive et la piste cyclable.

Le Club nautique de Roberval occupe le rez-de-chaussée du nouvel édifice et assume la responsabilité de la gestion du site. Le bâtiment ouvert au public offre une salle à manger, une vaste terrasse couverte, des casiers de consigne et une salle de travail avec connexion Wi-Fi. Le club nautique a de son côté récemment investi 110 000 $ pour installer de nouveaux appontements et porter ainsi sa capacité d’accueil à 140 emplacements.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada