En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

La vie maritime à Montréal d'après William Notman

La vie maritime à Montréal d'après William Notman

Simon Lebrun, organisateur des trois éditions du Festival du Bateau Classique de Montréal, souhaite mettre en valeur et rendre accessible au plus grand nombre le riche patrimoine maritime montréalais qui passe souvent inaperçu. On lui doit le concept de la Vitrine Maritime, un site de diffusion de photographies dans le Vieux-Montréal au coin des rues King et de la Commune Ouest. La première exposition est organisée avec la collaboration du musée McCord et présente douze prises de vue du XIXe siècle provenant de la célèbre collection Notman. Ces images témoignent de l’importance économique du port et du canal de Lachine à cette époque. L’exposition Montréal Maritime D’après Notman est présentée jusqu’en novembre 2012

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada