NOUVELLES

La goélette Grosse-Île enfin à l’eau

La goélette Grosse-Île enfin à l’eau

Après un long purgatoire de dix années passées au sec sur les quais du port de Québec, la goélette Grosse-Île a finalement été remise à l’eau le 25 juillet dernier. Le chantier, longtemps arrêté faute de moyens et en raison de problèmes de santé, la structure de la goélette nécessitait des réparations importantes : remplacement de membres et de bordés et réfection de l’étanchéïté du pont. Le marathon de construction navale qui a débuté au printemps n’a pu se terminer à temps pour honorer l’engagement de transporter des passagers à l’occasion des Fêtes de la Nouvelle-France. La goélette n’a reçu ses mâts que le 5 août. Au moment de mettre sous presse, l’équipe de la Grosse-Île travaillait d’arrache pied pour terminer les travaux avant la fin de la saison afin de satisfaire au processus de certification de Transport Canada comme navire passager à voile. Son propriétaire et armateur Didier Épars souhaite débuter l’exploitation de la goélette au début de la saison 2015 pour des croisières à la journée devant Québec.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada