NOUVELLES

Investissements majeurs pour la Marina du Port Québec

Investissements majeurs pour la Marina du Port Québec


La Marina du Port de Québec a complété sa troisième phase de rénovations la saison dernière. Le plan de mise à niveau s’est étalé sur 3 ans et a nécessité des investissements de 6 millions $ de la part du Port de Québec. Tous les appontements ont été remplacés afin de permettre d’accueillir des unités plus longues et plus larges dans des standards de confort et de commodité nettement accrus. La capacité d’accueil total est de 415 emplacements et quelques postes d’amarrage permettent de recevoir de grosses unités jusqu’à 200 pieds de long. Le bâtiment de service a été également complètement reconstruit en 2014. Merveilleusement située face à l’arrondissement historique du Vieux-Québec, la Marina du port de Québec s’affiche désormais comme le port le plus moderne et le mieux équipé du Saint-Laurent. La démarche s’inscrit dans l’ambitieux projet d’aménagement futur du bassin Louise.

http://www.portquebec.ca/projects/a-propos-du-port/developpement/projets-davenir/bassin-louise

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada