En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Embarquer à bord du Manguier

Embarquer à bord du Manguier

Le Manguier n’est certainement pas un voilier comme les autres. Il est né remorqueur en 1968 à Lorient, a vécu dans la rade de Toulon jusqu’en 1998 avant d’être racheté en 2002 par un aventurier Corse, Philippe Hercher. Trois ans de transformation sur les bords du Rhône en ont fait un nouveau bâtiment d’exploration. Remotorisé, gréé de deux mâts bipodes et d’une nouvelle cabine, il a quitté la Corse en 2009 pour une longue navigation dans l’océan Arctique. Il est actuellement en hivernage à Rivière-au-Renard où il subira une cure de jouvence ce printemps avant de mettre le cap sur le Labrador au mois de juin. Il passera ensuite l’été au Groenland où il restera pour l’hivernage. Le Manguier embarque des équipiers qui participent aux frais du bord.

http://lemanguier.net/

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada