En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Des données positives pour l’industrie nautique canadienne

Des données positives pour l’industrie nautique canadienne

La branche canadienne de la National Marine Manufacturers Association fait état de ventes de bateaux et moteurs hors-bord pour un total de 2,3 milliards $ en 2016, une augmentation de 9,2% par rapport à l’année précédente. Les motomarines et les embarcations pneumatiques ont connu des gains notables, respectivement avec des gains de 21,5 % et 20,4 %.

Il s’est vendu 39 738 moteurs hors-bord en 2016 pour un total de 296 millions $, un gain de 3,1 % par rapport à 2015.

L’amélioration de la situation économique et l’indice de confiance des ménages à la hausse expliquent ce redressement. Le revenu disponibles des Canadiens pendant la période visée s’est amélioré de 4%.

http://www.nmma.ca/statistics/

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada