• Escale
  • fugawi
  • RDV
  • Festival
  • Société de Sauvetage
  • PC
  • subaru

  • DRAPEAU
  • Escale nautique you tube
  • CONAM


    NOUVELLES

    Dépasser l’horizon

    Dépasser l’horizon

    Mylène Paquette raconte sa traversée de l’Atlantique à la rame

     Mylène Paquette collectionne les tours de force. Après une interminable traversée de 130 jours sur l’Atlantique Nord qui s’est terminée en novembre 3013, elle s’est attaquée à une tournée de conférences menée à un rythme effréné. Elle s’est enfermée ensuite à la fin de l’été 2014 pour pondre le récit de son aventure dans un marathon de 46 jours. J’ignore quelle sera la prochaine épreuve qu’elle va s’imposer, mais il y a fort à parier que ça ne ressemblera pas à un tour de bicyclette autour du lac Saint-Jean.

    Dépasser l’horizon est un récit honnête et plein de franchise où l’on suit le cheminement d’une préposée aux bénéficiaires lassée de sa vie professionnelle qui décide du jour au lendemain de devenir rameuse océanique. Une idée vaguement insensée qui lui est venue en tête en 2006. Une idée qui canalisera toutes ses énergies jusqu’à son aboutissement un beau jour à Lorient. En déroulant le fil de ses émotions, de ses innombrables difficultés et de ses coups de blues, Mylène Paquette témoigne du lourd prix à payer pour réaliser un rêve aussi grandiose que le sien. Communicatrice hors pair, nature attachante et spontanée, elle a suscité l’adhésion de beaucoup de monde autour d’elle. Les nombreux bénévoles qui l’ont aidé à amener son canot jusque sur les côtes françaises font partie de sa réussite. Et au premier chef un certain Hermel Lavoie qui méritait certainement de voir le bateau baptisé à son nom pour lui rendre hommage. Les 300 pages de Dépasser l’horizon sonnent comme une ode à l’appel de soi-même et de l’aventure totale qui transforme une vie. J’avoue que j’ai vraiment hâte de connaître la suite de sa carrière océanique.

     Les Éditions La Presse - 

    336 pages- 29,95 $

    À propos de L’Escale Nautique

    L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

    Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

    © 2013 Tous droits réservés • L’Escale Nautique

    Gigrafe - Graphisme • Web


    Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
    ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

    Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

    canada