NOUVELLES

Un million $ d’investissements à Bonaventure

Un million $ d’investissements à Bonaventure

 

 

La Marina de Bonaventure va terminer la seconde phase de sa remise à niveau cette année. Plus d’un million de dollars seront investis pour rénover et agrandir les équipements du port de plaisance en 2017. La rampe de mise à l’eau fort endommagée a été reconstruite. Une station de ravitaillement en carburant (essence et diesel) sera mise en service dès cet été sur un nouveau ponton de service. Un ajout de service très important puisqu’il n’existe qu’un seul autre point de distribution sur la rive québécoise de la baie des Chaleurs. Un bâtiment technique de 90 m2 abritant garage et équipements d’entretien vient se rajouter sur l’actuelle capitainerie.

Un développement majeur se mettra en branle cet automne avec le dragage du barachois sur une surface de 4500 m2 afin d’installer une nouvelle série d’appontements. Les vingt espaces supplémentaires porteront la capacité d’accueil totale à près d’une centaine d’emplacements et dégageront des espaces pour les visiteurs. Le gouvernement du Québec a accordé une aide de 335 000 $, tandis que les deux tiers du financement proviennent du gouvernement fédéral et des instances locales. Depuis 2014, le port de plaisance logé dans le Havre de Beaubassin a investi 1,8 $ million moderniser ses installations.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada