En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Modernisation de la Marina de Portneuf

Modernisation de la Marina de Portneuf

 

 

La Corporation de mise en valeur du quai de Portneuf a procédé à d’importants travaux de réaménagement de son bassin. La majeure partie des appontements en bois a été remplacée par des unités neuves en aluminium. Le remplacement des dernières sections de bois parvenues en fin de vie est prévu dans une seconde phase, à la fin de la présente saison. Les installations électriques ont également remises à neuf. Le bassin a été complètement reconfiguré de manière à placer les appontements dans le sens des vents dominants. On a aussi considérablement renforcé les ancrages afin de résister à des vents violents jusqu’à 100 km/h. Une longue section dépourvue de ponterelles a été rajoutée afin de permettre l’amarrage de bateaux de plus de 40 m de long.

Le gouvernement fédéral a accordé une subvention de 218 000 $ afin de financer l’augmentation de la capacité d’accueil et de répondre ainsi à la demande des plaisanciers visiteurs. La Corporation a aussi reçu une aide de 50 000 $ la MRC pour ce projet, mais la majeure partie du financement provient néanmoins de fonds propres générés à même les opérations du port de plaisance. La Marina de Portneuf compte désormais plus de 100 emplacements et se trouve en mesure d’accueillir des bateaux de plus grande dimension.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada