• maison
  • MMQ
  • P&O
  • subaru
  • YCQ
  • PC
  • Société de Sauvetage

  • Max Marine
  • CONAM
  • Escale nautique you tube
  • DRAPEAU


    NOUVELLES

    Un Gala mémorable pour les 20 ans de l’Association Maritime du Québec

    L’Association Maritime du Québec (AMQ) a fêté en grande ses 20 ans le 16 avril lors d’un Gala auquel elle avait convié les membres de l’industrie nautique à l’hôtel Mortagne à Boucherville. Quelque 250 personnes ont répondu à l’appel pour cette soirée de gala bien remplie.

    Au programme, des remises de prix d’excellence de l’industrie mais aussi des prix spéciaux en hommage à des pionniers et grands artisans du secteur du nautisme. De tels hommages ont été ainsi rendus à M. Paul McGarr, qui a présidé pendant plus de 15 ans l’association des professionnels de l’industrie qui a précédé l’AMQ, et à M. Marcel Dubois qui a été à la tête de Princecraft, fabricant iconique d’embarcations de plaisance en aluminium établi à Princeville.

    D’autres prix hommages ont été remis à M. Henri Beaudout pour « l’exploit nautique historique », soit sa traversée de l’Atlantique d’Halifax en Angleterre en 1956, ainsi qu’à ceux qui ont été présidents de l’AMQ au fil de ses 20 ans (M. Mario Larosée, M. Jacques Tessier, M. Norman Payeur et M. Walter Timmerman).

    Des prix d’excellence – Nautiques d’Or et d’Argent - ont été décernés à des acteurs clés du nautisme dans six catégories :

    - Marina Fortin (Détaillant pour le meilleur service à la clientèle); finaliste : Mathias Marine Sport;

    - Coupe Femina (Événement nautique de l’année); finaliste : Rendez-vous Nautique;

    - Mathias Marine Sport (Exposant Salon du Bateau de l’Année);

    - Princecraft (Manufacturier par excellence);

    - Club Nautique de Roberval (Marina de l’année); finaliste : Par Nautique Levy;

    - École de voile Atlas (Entreprise de service de l’année)

    Oui, l’Escale Nautique y était! Et tient à réitérer ses félicitations à tous les gagnants de cette soirée de gala 20e anniversaire de l’AMQ!

    À propos de L’Escale Nautique

    L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

    Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

    © 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
    Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
    ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

    Réalisation: Servlinks Communication

    Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
    l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

    canada